Ma wishlist

Bonjour

Décembre, l’odeur du vin chaud, le parfum des marrons chauds, les illuminations et la musique…. et oui, il s’agit bien de Noël dont je veux vous parler aujourd’hui. Alors non, je ne vais pas vous raconter mes plans pour cette fin d’année, les menus choisis (ouais j’avoue je n’en ai aucune idée ^^), je ne vais pas étaler la liste des cadeaux que j’offre à mes enfants (ouais avoue que comme moi, ça te saoule toutes ces photos juste pour montrer « regardez tous les cadeaux qu’il y a sous le sapin » ou savoir combien il y en aura chez vous…. bref c’est un autre débat je m’égare^^). Non, aujourd’hui je veux juste te parler de ma wishlist de Noël, bref mes petites envies livresques ^^.

J’ai la chance d’avoir, dans ma commune, une bibliothèque municipale où il fait bon y aller flâner tant par l’accueil de notre gentille bibliothécaire aux très bons conseils que par l’offre qu’il y a. J’y emprunte des livres mais j’avoue qu’il y a des ouvrages que je veux posséder pour différentes raisons soit parce que l’objet livre est simplement magnifique soit (et c’est la raison principale) parce que je me suis dite en lisant le livre ou sa quatrième de couverture « je veux que mes filles lisent ça, je veux partager cette merveille avec elles! ».

Venons-en à l’essentiel, ma liste au grand barbu (à mon mari quoi^^ ptdr)

Je souhaite commencer la jolie collection de la bande dessinée Les Carnets de Cerise.

Je souhaite me faire la collection des Tintin. J’avais adoré petite, tant les albums que les dessins animés (avoue que tu te rappelles toi aussi de ces mardis soirs passés sur France 3^^) et ce générique! 🙂

J’aimerais commencer la collection L’épouvanteur. J’ai lu les premiers tomes (empruntés à la bibliothèque) et clairement il s’agit d’une saga que j’adore et que je souhaite vraiment faire découvrir à mes filles quand elles seront plus grandes.

Pour cette même raison, je souhaite continuer  la saga PHOBOS (quoi tu ne connais pas? bouuuuuu non plus sérieusement fonce c’est une tuerie!).

Et toujours pour cette même raison, je souhaite me faire la saga La Passe-Miroir.

Voici pour mes envies du moment.

Je vous souhaite une excellente journée et un beau mois de décembre.

Soyez heureux

Emylit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

la collection la passe miroir

 

 

Laisser un commentaire